Chasseneuil du Poitou - Montamisé 86360

   puylecomte@orange.fr

Pourquoi Nature ?

 

Le domaine se trouve sur un espace de près de 2 hectares dont un demi-hectare de bois (espace boisé classé). Il est refuge LPO et tous les animaux sauvages y sont les bienvenus. Les animaux qui vous accompagnent peuvent être accueillis dans le gîte village sous réserve d'un accord préalable et de règles à respecter afin que le séjour se déroule au mieux avec tous les autres habitants du domaine (voir aussi rubrique veggie). 

 

Vous pouvez profiter de la fraîcheur du verger (plusieurs espèces de pommiers anciens) et monter jusque dans le bois : un sentier y sera aménagé prochainement (un seul, afin de respecter les animaux sauvages y vivant). Vous pourrez y observer oiseaux, écureuils, hérissons, lapins, ...Plusieurs orchidées sauvages poussent naturellement en saison dans les espaces herbeux ainsi que de l'origan. Nous n'utilisons aucun pesticide,  cultivons un jardin potager et commençons la permaculture.

Des sentiers de randonnée (pédestre et VTT) sont au départ immédiat du domaine ainsi que les GR 355 (chemin de St Jacques de Compostelle - via Turonensis) et GR364. A quelques minutes  vous pourrez, par exemple, découvrir le site de l'île verte au bord du Clain, le bois de Vayres ou les anciennes carrière d' Ensoulesse,  site naturel répertorié.